Comptable Comptable, BASSE-TERRE

Jerome M.

  • 97100 Basse-terre 97100 Basse-terre
  • Verifié

Contrôleur De Gestion Basse-terre (97100)

Métier : Audit et Contrôle de gestion.

Profil :

"A-Player", je suis diplômé d’un BTS CGO et trésorier dans différentes associations sportives, j’ai vécu une carrière d’entraîneur de football dans différents pays et créé ma propre entreprise. Aujourd’hui, jeune papa j’ai investi dans une formation pour passer le DCG en candidat libre dans le but d’aller vers un DSCG et le contrôle de gestion.

Plus de détail dans un bilan fait avec un cabinet de recrutement.

Compétences :

Communication/Ecoute Rapprochement bancaire Saisie facture Déclaration TVA Travaux d’inventaire Logiciels Sage EBP Office

Expérience professionnelle :

Trésorier dans différentes associations sportives. Dans ces fonctions j’ai notamment eu la charge de gérer les opérations comptables courantes ; établir des budgets prévisionnels ; enregistrer, suivre et relancer le paiement de plus de 300 adhérents ; Participer aux recrutements de salariés ; Etablir un dossier de sponsoring ; Présenter l’état des comptes sur plusieurs années et les ratios à différents banquiers pour une demande de prêt pour un achat de terrain, ainsi que toutes les écritures et travaux d’inventaires pour l’Assemblée Générale.

De plus, durant ces dix dernières années, dans différents pays, tout d’abord en tant que coach de football, puis entrepreneur dans le domaine du coaching mental et enfin commercial dans la vente directe, j’ai pu acquérir d’autres compétences transversales qui sont complémentaires à notre domaine. J’ai notamment vécu ce que vivent les chefs d’entreprise, améliorer mon écoute, ma communication, la prospection, la présentation de projets ou de services, le marketing, le closing, le suivi humain avec la création d’une expérience-client unique, la prise de décision et d’actions rapides, le leadership et la gestion d’une équipe de 90 indépendants de différents pays et dans différentes langues.

Aujourd’hui, relancé dans la poursuite de mes études via une formation à distance, j’envisage d’obtenir en candidat libre le DCG, puis le DSCG et ne me fermerai pas la porte si l’envie de continuer vers un DEC me venait. Le but étant de travailler dans les prochaines années dans le contrôle de gestion au contact direct des chefs d’entreprises afin de pouvoir utiliser toutes mes compétences techniques et humaines pour optimiser les processus, leur efficacité, leur gestion, tout en aidant à développer la clientèle du cabinet comptable qui me fera confiance et m’aidera dans ce projet devenue primordiale dans l’évolution du métier.

Envoyer un message