Comptable Comptable, PARIS

CERFRANCE Comptable confirmé(e), CDD, Du 1er Octobre 2020 au 31 Mai 2021 (8 mois) à Paris (15ème)

  • France
  • Verifié

Comptable Confirmé(e), Cdd, Du 1er Octobre 2020 Au 31 Mai 2021 (8 Mois) à Paris (15ème) (75015)

Métier : Comptable

Profil :

Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité, au sein de la Direction Financière, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et financière, le ou la Comptable Confirmé (H/F) prendra en charge la gestion et la tenue de la comptabilité. En étroite collaboration avec son Responsable, et avec l’aide d’une assistante comptable, ses principales missions sont les suivantes mais ne sont pas limitatives :
• Comptabilité Générale et Auxiliaire :
Vous assurez la comptabilité générale et tiers des entités du périmètre (Association et SCI) : flux des achats, des ventes, des notes de frais, suivi des immobilisations.
Vous êtes en relation avec les fournisseurs et clients, et répondez à leurs questions. Vous tenez le suivi des créances douteuses.
Vous assurez la préparation, le suivi et le contrôle des interfaces des différentes facturations clients. Vous êtes le garant du bon cadrage du chiffre d’affaires.
• Reporting :
Vous apportez votre assistance aux clôtures trimestrielles et annuelles des structures en respectant les deadlines (CCA, FNP, PCA, FAE). Vous intégrez les OD de provisions.
Aptitudes demandées et Formation

Vous êtes issu(e) d'une formation BTS Comptabilité ou équivalent avec une expérience minimum de 5 ans. Une expérience en cabinet est un plus.
Une bonne technicité comptable et fiscale est nécessaire.
Une excellente maîtrise de l’outil CEGID Y2 Comptabilité, Trade, Immobilisation et Excel est indispensable.
Vous évoluerez dans un environnement exigeant et serez en interaction avec les différents services de la structure mais également du Réseau Cerfrance.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, synthétique, polyvalent et capable de respecter les échéances. Vous devrez avoir un bon esprit d’équipe, d’entraide et être proactif.
Vous savez rendre des comptes et remonter rapidement les éléments bloquants.

Salaire
CDD pour la période d’Octobre 2020 à Mai 2021.
38 K euros sur 13 mois + variable 2% annuel. Statut non cadre – horaire 40 h/ semaine - RTT
TR – mutuelle
IDCC 7020

Votre contact:
Envoyez CV et lettre de motivation
à Stéphanie MARASCA